La promotion de la filière
La soirée “Impact 66” est l’occasion de distinguer chaque année les annonceurs et les agences dont les campagnes, testées par l’IFOP et TNS Sofres, ont été les plus remarquées par les lecteurs de la presse quotidienne régionale. 130 campagnes ont été testées en 2007.
Le Prix du public, qui rassemble les suffrages sur le critère de l’agrément du public, a récompensé la campagne menée par France Bois Forêt : la filière talonne la Caisse d’Epargne avec près de 88% de score d’agrément, ce qui est parmi les meilleurs scores jamais enregistrés sur cet indicateur.
La campagne de France Bois Forêt a donc particulièrement plu aux lecteurs de la PQR. Elle les a aussi marqués : 53% étaient capables d’attribuer la campagne à France Bois Forêt sur présentation d’une annonce vierge de tout élément permettant d’identifier la filière.
Cette première campagne s’est axée sur la nécessité d’une démarche citoyenne à l’égard du bois et de la forêt : consommer du bois, c’est préserver l’environnement, c’est être utile à la forêt. Trois clips ont été diffusés sur les ondes de Radio France (France Bleu Réseau, France Info et France Inter) du 10 au 25 septembre puis du 2 au 16 octobre. Il y a eu 158 passages de 32 secondes aux heures de grande écoute, le matin, le midi et le soir.

